Your Content Goes Here

Peche en merAvec l’association de pêche et promenade en mer La Vigie située sur Audresselles (village voisin d’Ambleteuse), vous prendrez la mer à bord d’un petit bateau et pourrez profiter d’un autre point de vue pour découvrir la Côte d’Opale différemment.

Le flobart est l’embarcation traditionnelle emblématique de la Côte d’Opale. La pêche en flobart est une activité ancestrale qui fait partie de l’histoire et des traditions de la région. Le flobart est une petite barque en bois de forme ovale, équipée d’une voile carrée et d’une rame.

De nos jours, des bateaux plus modernes se sont joins aux Flobarts. Dans le village d’Audresselles qui est le village de pêcheurs voisin, situé à 2km de La Cabane du Marin, un marin pêcheur retraité offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer la pêche en mer en tant qu’activité touristique.

Les visiteurs pourront profiter des services de l’Association de pêche et promenade en mer La Vigie, qui propose des sorties en mer pour des promenades ou de la pêche traditionnelle à la ligne, en fonction de leurs préférences. Ces sorties en mer sont encadrées par Monsieur Jean-François BAILLET, professionnel qui peut fournir tout le matériel nécessaire pour la pêche et qui partagent son expertise et ses connaissances sur les espèces de poissons locales et les techniques de pêche.

En fonction de la saison et des conditions météorologiques, les visiteurs peuvent pêcher des espèces telles que le bar, le maquereau, le cabillaud, le lieu jaune ou le merlan. Il n’y a pas de ports dans les villages, la mise à l’eau du bateau se fait depuis la plage, c’est toute une technique unique en son genre à venir découvrir par vous-même.

La pêche en mer est une activité idéale pour les amateurs de nature et de pêche qui souhaitent découvrir la beauté de la Côte d’Opale tout en pratiquant leur passion. Les sorties en mer offrent également une occasion unique de découvrir les métiers de la pêche locale et les traditions maritimes de la région.

Avec l’association de pêche et promenade en mer La Vigie située sur Audresselles, vous prendrez la mer à bord d’un petit bateau en aluminium de 7 mètres et pourrez profiter d’un autre point de vue pour découvrir la Côte d’Opale différemment.

Contact : Jean-François BAILLET

Tel : 06.34.61.70.12