Your Content Goes Here

Aussi appelé fort Mahon ou Fort Vauban, il a été construit XVIIe siècle sous les ordres de Louis XIV.

Vous pourrez découvrir son histoire car il est possible de le visiter sur la période d’avril à novembre.

La Slack est un petit fleuve d’environ 20 km qui prend sa source dans le village d’Hermelinghen et qui se jette dans la manche à côté du Fort Vauban. Un chemin de randonné permet de le longer pour une promenade entre terre et mer.

Depuis La Cabane du Marin, vous serez aux premières loges pour admirez le Fort d’Ambleteuse et la Baie de Slack grâce à notre point de vue exceptionnel.

Le Fort d’Ambleteuse a été construit en 1680 par Vauban, l’ingénieur militaire de Louis XIV, pour défendre la côte contre les attaques anglaises. Il était l’un des nombreux forts le long de la côte française destinés à protéger le pays des invasions étrangères.

Le fort est de forme polygonale, avec des murs en briques rouges et des bastions à chaque angle. Il était équipé de canons et de mortiers pour repousser les navires ennemis qui tentaient de s’approcher de la côte.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le fort a été occupé par les forces allemandes qui l’ont utilisé comme poste d’observation et de défense contre les forces alliées.

Aujourd’hui, le fort est ouvert au public en tant que site historique et touristique. Les visiteurs peuvent explorer les différentes parties du fort et voir les expositions qui racontent l’histoire fascinante de ce monument historique et de la région.